Après quelques aller retour pas trop loin du bord, je me décide à aller explorer l'endroit un peu plus loin, la ou c'est profond! Magnifique! En naviguant, je ne peux m'empêcher de regarder les fonds turquoises et transparents: petits poissons, coraux divers...Tout est visible en naviguant! Mais tiens j'apercois ce qui me semble être un gros rocher sous ma planche alors que je suis maintenant assez loin dans la mer! En regardant de plus prêt, je me rends compte que ce rocher fait bien 2m 5 de long et bien 90 cm de large et en plus il avance???
Ha ben non, en fait c'est pas un rocher MAIS...un gros gros poisson. Mon imagination part dans tous les sens et me fait penser évidemment à un requin!
J'avoue n'avoir pas essayé de confirmer que ca en était bien un en regardant de plus prêt! Grand moment de panique, demi tour et retour en battant le record du monde de vitesse en kitesurf en serrant les fesses pour éviter la chute!
Morale de l'histoire:
Celui qui ne voit pas, ne sait pas! Et des fois c'est pas plus mal!
NB: Pour les mamans inquiètes, à noter qu'il n'y a jamais eu d'attaque de requin sur un kitesurfer en Nouvelle Calédonie!
Les requins attaquent (rarement) les surfers (pris pour des otaries ou des tortues) uniquement dans les grosses vagues!!
Très très rarement en nouvelle calédonie!!
Jérôme, épisode 1
(Promis des photos suivront bientôt dès que nous auront plus de soleil!)
mouais ! si j'étais ta mère je serais pas rassuré !!
RépondreSupprimerc'est assez flippant ce que t'as vécu...
bon, pas de mauvaise surprise,
continuer à nous faire rêver!
ps le téléphone refonctionne...si jamais on peut s'appeler ..
bises
papa gobichon